Aujourd’hui Mârkö Helmets se développe pour offrir son savoir-faire aux cyclistes avec la fabrication de casques de vélo. Mais s’il y a bien une question qu’on se pose en tant que cycliste c’est comment bien choisir la taille de son casque ? Nous allons donc vous aider à faire le bon choix à travers cet article que ce soit pour un achat en boutique ou sur internet.
Tout d’abord le but d’un casque vélo est de vous garantir une protection efficace de la tête et tout particulièrement de la boîte crânienne lors d’une chute, car comme vous le savez peut-être le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans en deux roues. Pour que vous soyez protégé efficacement, il vous faudra un casque bien ajusté à votre tour de tête soit à l’aide d’une molette réglable disposée sur le casque ou en choisissant un casque à la bonne taille.
Nous vous conseillons avant toute chose de mesurer votre tour de tête à l’aide d’un mètre souple de couture en passant par le milieu du front comme sur le schéma ci-dessous. Si vous ne possédez pas de mètres, pas de panique, il vous suffit de prendre une ficelle ou bien un lacet de chaussure, et faire le tour de votre tête puis mesurez à l’aide d’une règle.
Chaque marque indique un tour de tête différent en fonction des casques. Pour connaître votre taille chez Marko Helmets rendez-vous sur le site internet. En général les tailles de casque vont du XS au XL ou du S/M au L/XL. Nous vous conseillons de vous reporter une fois la mesure du tour de tête effectuée au tableau du guide des tailles de la des trois modèles de casque vélo ci-dessous.
Guide des tailles casque vélo Tandem de Marko Helmets :
Guide des tailles casque vélo Tempo de Marko Helmets :
Guide des tailles casque vélo Cadence de Marko Helmets :
Il arrive parfois que l’on se situe entre deux tailles, dans ce cas nous vous conseillons de choisir la taille la plus petite. Il vaut mieux un casque légèrement trop petit avec un peu d’inconfort (le temps que les mousses se tassent), que d’avoir un casque large et donc dangereux.
L’idéal est d’essayer son casque avant de l’acheter. Mais pas d’inquiétude, si vous achetez votre casque en ligne et que celui-ci ne correspond pas à votre taille, sachez que nous échangeons gratuitement dans un délai de 30 jours si vous le commandez sur Marko Helmets.
Notre dernier conseil est de choisir son casque de vélo selon votre pratique (VTT, Vélo de route, vélo de ville, freeride, cross ou encore de l’enduro). Pour une pratique urbaine, nous vous conseillons un modèle soit avec une visière ou/et une lumière intégrée sur le casque. Pour une pratique VTT ou de route nous vous conseillons davantage un casque léger et avec des aérations plutôt conséquentes pour une meilleure ventilation lors d’un usage sportif.
J’espère que cet article vous aidera dans votre futur choix en attendant rendez-vous sur notre site pour découvrir les deux nouveaux casques de vélo urbain de chez Marko Helmets. Bonne route à tous !
Site internet : https://marko-helmets.com
No Comments