Les casques de vélo Cadence, Tandem et Tandem Light de Marko Helmets sont tous les trois munis d’oreillettes pour permettre aux usagers de passer l’hiver au chaud. Mais beaucoup de cyclistes se demandent comment retirer les oreillettes du casque quand arrive la belle saison ?
C’est pour cela que Marko Helmets a réalisé des tutoriels afin de montrer la démarche à suivre pour retirer les oreillettes de votre Tandem, Tandem Light ou du Cadence.

Il est important de vous rappeler que l’usage premier d’un casque, c’est de vous garantir une protection de la boîte crânienne lors d’une chute, sachez que le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Pour une protection optimale, il vous faudra bien ajuster votre casque et choisir la bonne taille.
Le système pour retirer les oreillettes des casques de vélo Cadence, Tandem et Tandem Light est différent. C’est pour cela que nous avons réalisé deux tutoriels.

Commençons par le casque Tandem de Marko Helmets, ce tuto s’applique également au Tandem Light qui est doté du même système. Ce casque est le best-seller de la marque dans la catégorie mobilité urbaine. Il est composé d’une quadruple ventilation pour faciliter l’aération du casque lors des fortes chaleurs d’été. Des caches d’aérations sont fournies pour vous permettre de les boucher lorsqu’il pleut ou lors de la saison hivernale. De plus, le Tandem et Tandem Light sont muni d’une visière courte démontable et remplaçable par une visière fumée ou longue. Pour finir, le sujet qui nous intéresse ce sont les oreillettes détachables et la question qui revient régulièrement c’est comment les retirer ?!
En trois étapes les oreillettes sont détachées :
1ère étape : Repérez l’emplacement des pressions sur les oreillettes
2ème étape : Détachez les pressions des oreillettes
3ème étape : Retirez les oreillettes du casque en tirant vers vous
Terminons par le casque Cadence qui est le dernier modèle sorti de la marque. Tout comme le Tandem, il est doté de multiples ventilations afin de faciliter son aération. Il dispose également d’une visière transparente démontable mais aussi d’une visière solaire intégrée pour les journées ensoleillées. Le casque de vélo est équipé d’un éclairage intégré sur la molette de réglage avec 3 intensités de lumières différentes pour une meilleure visibilité et plus de sécurité lors de vos trajets en vélo électrique, vélo de ville ou encore en trottinette. Nous allons maintenant vous expliquer comment retirer les oreillettes du casque Cadence.
En deux étapes les oreillettes sont détachées :
1ère étape: Retirez les jugulaires des oreillettes
2ème étape : Tirez sur les oreillettes du casque très fermement (n’hésitez pas à tirer fortement !)
Si vous souhaitez changer la pile de l’éclairage du casque cadence ou du tempo de Marko Helmets en 2 minutes, c’est juste en dessous !
En 3 étapes la pile est changée :
1ère étape : repérez les deux encoches de chaque côté de la lumière
2ème étape : Appuyez sur les encoches ou aidez vous d’un objet et tirez le dessus de la lumière pour ouvrir le système
3ème étape : changez la pile plate CR2032 puis reclipser
Nous espérons que cet article vous aidera à retirer les oreillettes de votre casque de vélo et changer la pile, en attendant rendez-vous sur notre site pour découvrir nos nouveautés. Bonne route !
Site : https://marko-helmets.com/
No Comments